Jimmy

Jimmy, c’est d’abord une histoire d’amour qui tourne mal et une critique de nos rapports voyeurs, narcissiques et pervers entretenus via les médias sociaux et Internet en général.

Jimmy est un film long métrage qui s’adresse aux jeunes adultes principalement. Le scénario est inspiré d’une recherche en arts visuels basée sur le thème du nihilisme et de la perte de sens de la jeunesse. Ce film s’inspire aussi des écrits de Francis Cousin, philosophe et auteur de L’être contre l’avoir, qui parle de l’importance de la communautés dans l’épanouissement humain. Le scénario met en scène des adolescents aux comportements déviants. Il s’agit d’un portrait de la jeunesse dans un futur proche où la banlieue de Montréal sert de théâtre au début d’une révolution populaire anarchiste et anticapitaliste.

Synopsis:

Dans un futur proche à l’intérieur d’une banlieue sale près de Montréal, un jeune adolescent suicidaire nommé Jimmy tente désespérément de renouer avec son ex copine Zoé, mais l’ordre d’un juge l’empêche de s’en approcher. C’est alors qu’il espionne Zoé et diffuse une vidéo d’elle sur le Web, mais un hacker informatique nommé Patrick, lui aussi fasciné par elle, fait de la vie de Jimmy un vrai cauchemar.

Ce scénario de film écrit par Laurent Marcoux n’a pas encore trouvé son producteur. Contactez Laurent Marcoux pour une copie du scénario.

Publicités